TEXTES D’ANALYSE CRITIQUE & PREFACES :
L’écriture photographique Jean Claude Lemagny, Art Press n°98 décembre 1985 Paris
Hervé Rabot. La photographie à rebours » Françoise Ducros, Art Press n°110, janv.1987 Paris
Leçon de paysage Michel Frizot, Clichés n°47, juin 1988 Bruxelles
Le corps simple François Soulages, Le corps la galère_noir & blanc Musée de Toulon, 1988
Rabot en son nom Bernard Lamarche Vadel pour la galerie Michèle Chomette & Beaux Arts Nantes, 1989
Galerie Michèle Chomette, 1991 & 1992
Un noir tellement blanc Anne-Marie Garat pour le livre d’artiste publié par Filigranes Éditions, 1994 Paris
Le partage du Roncier, Hervé Rabot & Anne-Marie Garat Michèle Chomette, 1995
Un noir tellement blanc Jean-Marc Huitorel, 1995
Le sismographe et le calligraphe : un monde vu du dedans des choses Philippe Dubois pour la galerie Michèle Chomette, janvier 2000 Paris
Les regards du roncier Michelle Debat in Le roncier d’Hervé Rabot, 2003
Le Roncier d’Hervé Rabot_Éditions ERBA Rouen/ Trans Photographic Press, Paris 2003
La Haie, à propos des photographies d’Hervé Rabot _ propos recueillis par Sandrine Treuillard – L’artiste en sauvage – Carl Gustav Yung, 2004
Avec Elles Michelle Debat, Paris 2005
Photographie au rabot Éditorial de François Michaud conservateur en chef au Musée d’Art moderne ville de Paris, 2016