TEXTES D’ANALYSE CRITIQUE & PREFACES :

L’écriture photographique Jean Claude Lemagny,  Art  Press   n°98  décembre 1985 Paris

Hervé Rabot. La photographie à rebours  » Françoise Ducros, Art Press n°110, janv.1987 Paris

Leçon de paysage  Michel Frizot, Clichés n°47, juin 1988 Bruxelles

Le corps simple François Soulages, Le corps la galère_noir & blanc Musée de Toulon, 1988

Rabot en son nom Bernard Lamarche Vadel pour la galerie Michèle Chomette & Beaux Arts Nantes, 1989

Galerie Michèle Chomette, 1991 & 1992

Un noir tellement blanc Anne-Marie Garat pour le livre d’artiste publié par Filigranes Éditions, 1994 Paris

Le partage du Roncier, Hervé Rabot & Anne-Marie Garat Michèle Chomette, 1995

Un noir tellement blanc Jean-Marc Huitorel, 1995

Le sismographe et le calligraphe : un monde vu du dedans des choses  Philippe Dubois  pour la galerie Michèle Chomette, janvier 2000 Paris

Les regards du roncier Michelle Debat in Le roncier d’Hervé Rabot, 2003

Le Roncier d’Hervé Rabot_Éditions ERBA Rouen/ Trans Photographic Press, Paris 2003

La Haie, à propos des photographies d’Hervé Rabot _ propos recueillis par Sandrine Treuillard – L’artiste en sauvage – Carl Gustav Yung, 2004

Avec Elles Michelle Debat, Paris 2005

Photographie au rabot Éditorial de François Michaud conservateur en chef au Musée d’Art moderne ville de Paris, 2016